Biographie

Après avoir brillamment obtenu son master au CNSMDP dans la classe de Sophie Cherrier, Vincent Lucas et Pierre Dumail, Laëtitia Lenck intègre en 2014 l’orchestre de l’opéra de Marseille en qualité de piccolo solo. Ses qualités de musicienne d’orchestre l’amènent à jouer dans de prestigieux orchestres à travers l’Europe : Orchestre philharmonique de Rotterdam, Orchestre de Paris, les dissonances, l’ONCT, le AWO, etc.

Spécialiste du piccolo, elle se produit régulièrement en soliste (Orchestre de Marseille, orchestre sostenuto) et donne de nombreuses master-classes à travers toute la France : Clermont-Ferrand, Marseille, Aix-en-Provence…

C’est dans une démarche de médiation culturelle et de transmission qu’elle co-fonde, en 2013, avec Charlotte Scohy, la compagnie Les Afflûtées spécialisée dans le jeune public. En 2020, sa vie personnelle et son goût pour la création artistique, l’amènent à créer Mélobébé. Ces concerts parents-bébé ont pour but de prévenir l’isolement des parents de jeunes enfants et d’offrir à tous l’accès à la musique classique.

Passionnée de musique de chambre, elle crée en 2014 le duo Alcé avec la harpiste Camille Cabaret-Roux. Elles se produisent dans de nombreuses salles du sud de la France : opéra de Marseille, l’hôtel de luxe le C2, le théâtre Galli, l’église de l’Estaque, etc. Le festival Musiques interdites l’invite régulièrement dans ses formations de musique de chambre.